« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. » (1 Corinthiens 1 : 18)

 

Pourquoi ne changes-tu pas ?

 

Peut-être n'as-tu pas encore été transpercé par la « prédication de la croix ».

As-tu eu la conviction d'être un pécheur ? As-tu lu que le salaire de tes péchés c'est la mort (Romain 6 : 23a) ? Sache que quelqu'un a été meurtri pour toi. Cela représente le châtiment qui devait retomber sur ta tête (Esaïe 53 :5b). De plus, ce quelqu'un n'était pas un « simple homme » mais le fils unique de Dieu (Jean 1 : 14b). Je rajouterai même qu'il s'agissait du « fils bien-aimé  » en qui l'Eternel a mis toute son « affection » (Matthieu 3 : 17). Rends-toi bien compte à quel point ta punition devait être terrible pour en arriver là : On utilise la solution « extrême » qu'en dernier recours.

C'est à ce moment que tu pourras ouvrir les yeux devant l'Amour du Père pour toi : On ne sacrifie pas ce qu'on a de plus cher pour une personne qu'on considère sans valeur.

 

C'est en décidant de te détourner de tes fautes et en mettant toute ta confiance en ce sauveur, Jésus-Christ de Nazareth, que ta vie sera totalement transformée.

Tu me diras peut-être : « La foi en cela ne suffit pas pour être transformé. Il faut vivre une autre étape spirituelle ou quelque chose de plus fort... ». Je te répondrais : « Désolé si cela te parait fou mais la prédication de la croix est pourtant bien une puissance de Dieu pour te sauver. ». Je préciserais aussi : « Toutes tes entreprises matérielles ou même miraculeuses ne sont pas la clé mais c'est uniquement la croix du Seigneur qui l'est ». Aucune exhortation dans les saintes écritures ne nous pousse à « vivre une expérience spirituelle » autre que la profondeur de la croix du Christ.

Si cela n'est pas clair pour toi, ne t'arrête pas à ces simples mots mais cherche de tout ton cœur dans Sa Parole. Prends le temps de prier pour demander au Saint-Esprit de t'éclairer.

 

« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié » (1 Corinthiens 1 : 2)

 

-- 

Joël pour la Commission Spirituelle STK National