Porter sa croix (15 Décembre 2017) et Souffrir (17 Novembre 2017) ! Deux petits mots pour une grande et puissante signification que la STK FAFATS nous a explicité durant leur deux VDJ.

Porter sa croix

“Porter sa croix”.
Où Jésus voulait en venir ? Est-ce un fardeau à endurer et une souffrance affligée ? Dieu veut-il qu’on souffre ? La réponse semble claire et pourtant… Porter sa croix fait donc référence à la passion du Christ, Dieu veut qu’on supporte les épreuves avec patience, qu’on accepte la difficulté, du fait d’avoir renoncé à soi-même pour suivre Christ. Mais… Qu’est-ce que suivre Christ ?

 

 

 

La souffrance


Et la souffrance dans tout ça…
Toi qui me lit, tu connais mieux que quiconque les souffrances que tu vis chaque jour. Il en existe de toutes sortes ! Elles peuvent paraître péjoratives et pourtant, elles nous apprennent des vertus telles que l’humilité, la compassion, la reconnaissance… Mais au final, peu importe combien tu souffres, cela n’est rien comparé à la Gloire qui sera révélée pour nous !

Deux thèmes qui se rejoignent en quelques points et qui touchent tout un chacun dans notre quotidien et notre vie de jeune.

Envie de plus de détails ? N’hésite pas à lire les résumés de chaque VDJ.

Télécharger le partage "Portons sa croix"

Télécharger le partage "La Souffrance"

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir