« Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel [...]
Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, même si l'homme ne peut pas comprendre l'œuvre que Dieu accomplit du début à la fin. »
Ecclésiaste 3 : 1-15

Dans la société d’aujourd'hui la vie est rythmée par le travail, les études, les sorties entre amis, la famille, l'organisation de tels ou tels évènements etc. Nous voulons toujours tout faire vite et rapidement car nous voulons "gagner" du temps. Nous sommes pris par le rythme mouvementé de notre emploi du temps, nous allons par-ci et par-là et nous oublions alors de prendre du repos. De plus, lorsque nous endurons des épreuves, nous voulons résoudre tout cela avec nos propres forces. Et quand tout nous réussit, nous nous demandons (pour certains cas) si Dieu ne nous a pas abandonné en l'absence d'épreuves. En gros, nous ne sommes jamais satisfaits.

"Je me couche, et je m'endors ; Je me réveille, car l’Éternel est mon soutien."
Psaumes 3 : 5

Prenons le temps de faire les choses au rythme de Dieu. Il sait ce qui est bon pour nous, ce qui nous fera grandir, ce qui nous permettra de nous fortifier et de façonner notre caractère. Il n'est pas nécessaire de vouloir tout contrôler et faire les choses à une vitesse effrénée sans prendre le temps de demander l'approbation de notre Père. Cela ne sert à rien de courir constamment pour faire plus d'œuvres dans un temps restreint. Certainement, Dieu nous demande d'œuvrer pour sa gloire, mais sachons ceci, c'est Jésus qui accomplit tout à travers nous. Ainsi lorsque par le Saint-Esprit, Dieu nous donne des indices, des recommandations sur ce que nous devons faire, alors faisons lui confiance : notamment, prenons ce repos dont il pense que nous avons besoin.

Il peut nous demander de prendre un repos déjà de type Naturel, c'est-à-dire de dormir et prendre soin de notre corps (car c'est le temple du Saint-Esprit). Nous sommes des êtres faits pour agir, mais également pour dormir. Le sommeil est primordial pour que notre système immunitaire, la circulation du sang, la prise de décision (etc.) fonctionnent correctement. Pour ce dernier, lorsque nous sommes trop fatigués certaines de nos décisions sont très mauvaises car elles sont dirigées par la fatigue.
Ensuite, Dieu peut nous demander de nous reposer de manière Spirituelle également. Dans ce cas-là, il nous appelle à prendre du temps avec Lui, à nous ressourcer auprès de lui et peut-être même à prendre du recul sur certaines œuvres qui nous hantent durant des jours voir des mois parce que NOUS VOULONS FAIRE quelque chose de PARFAIT, et cela par l'utilisation seule de nos propres forces humaines.

En nous reposons, Dieu nous prépare à affronter les nouvelles épreuves. Il nous distribue ses forces, ce qui n'est pas négligeable car sans cela tout ce que nous récolterons sera du vent. Alors prenons le temps de parler avec Dieu, et laissons-nous être guidé par son rythme car le sien est parfait.
AMEN !

Au nom de la Commission Spirituelle STK National,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir