“Il faut le savoir : celui qui sème peu de graines récolte peu, et celui qui sème beaucoup de graines récolte beaucoup. Chacun doit donner ce qu’il a décidé dans son coeur, sans tristesse et sans être forcé. En effet Dieu aime celui qui donne avec joie. Dieu a le pouvoir de vous donner en abondance toutes sortes de bienfaits. Aussi vous aurez toujours tout ce qu’il vous faut, et vous aurez encore suffisamment pour faire de bonnes actions. Les Livres Saints disent : ” Il donne généreusement aux pauvres, sa bonté dure toujours. “ C’est Dieu qui donne les graines au semeur et le pain pour la nourriture. Il vous donnera les graines à vous aussi, il les multipliera et les fera pousser. Ainsi votre bonté produira beaucoup de fruits. “ 2 Corinthiens 9. 6-10
 
Dieu aime celui qui donne dans la joie, non dans la tristesse. Dieu aime celui qui donne de bon coeur, non par obligation. Dieu aime celui qui donne pour aider son prochain, non celui qui le fait pour ses intérêts. 
Ce passage nous rappelle combien on ne peut rien faire sans Dieu. C’est lui qui nous donne toutes les clefs pour avancer. Ce passage nous rappelle également que celui qui sème beaucoup, récolte beaucoup et à l’inverse celui qui sème peu, récolte peu. 
Aujourd’hui c’est à notre tour de nous demander : Est ce que je donne/sème beaucoup autour de moi ? Si oui, est-ce que je le fais de bon coeur ou à contre coeur ?
Dieu nous met en garde. Il ne faut pas donner juste pour donner. 
Il est écrit dans Luc 6. 38 “Donnez, et Dieu vous donnera”. Ainsi dans le ministère que nous avons en tant que jeune, on nous demande de donner pour glorifier le nom de Dieu. Assurons nous de donner de notre temps pour l’Eglise, pour les sections mais également au quotidien par amour et par compassion. Posons nous donc cette question : Est-ce que je fais réellement tout ce que je fais par amour de Dieu ? Et essayons tous les jours de rendre gloire à Dieu comme il nous l’a enseigné. 
 
Rindra pour la commission spirituelle. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir