« L'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4)

Ce verset nous montre que la Parole de Dieu est une nourriture à consommer sans modération, quotidiennement. Aussi bien que notre corps a besoin de prendre chaque matin un petit déjeuner bien protéiné pour affronter la journée, notre âme a besoin de manger de la Parole de Dieu pour être boostée et fortifiée . La Parole de Dieu est le lait pur qui nous fait grandir pour le Salut (1 Pierre 2:2). Elle est le mode d'emploi qui nous permet de vivre la vie en abondance que Christ veut nous donner. C'est à travers la Parole que Dieu nous transforme, nous corrige comme fait un père envers l'enfant qu'il aime. C'est à travers elle que Dieu nous parle personnellement, nous console, guérit notre âme, nous révèle notre véritable identité et les milliers de promesses qu'Il a pour notre vie. Elle est vivante, efficace et puissante.

 

Si nous voulons que Dieu intervienne dans notre vie, dans nos études, dans notre travail, dans nos relations, si nous voulons grandir dans notre foi, prions, demandons-Lui mais aussi, cherchons Le dans Sa Parole. Cherchons La volonté qu'il a spécifiquement pour nous dans Sa Parole. Consacrons un peu de temps de notre journée pour ouvrir notre Bible et méditer Sa Parole, la recevoir dans notre cœur et la faire repasser dans notre pensée pour qu'elle prenne vie en nous. 

La Bible dit que l'homme heureux trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel et la médite jour et nuit (Psaumes1:1-2)

 

Alors faisons de la Parole de Dieu notre nourriture quotidienne, notre véritable délice. Permettons au Saint Esprit de l'utiliser pour transformer notre être intérieur, et agir puissamment dans notre vie. 

 

Mirana pour la commission spirituelle

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir