Se connecter à Dieu

"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4:8-10 

Nous constatons au début du premier verset que "Quand on s'approche de Dieu, Il s'approche de nous". C'est une promesse et une vérité. Si nous lisons un peu plus loin les versets qui suivent, nous comprenons qu il n'est pas nécessaire de nettoyer ses mains, de purifier son cœur avant de s'approcher de Lui. N'attendons pas de nous sentir dignes de Dieu pour venir à Lui. Tels que nous sommes, venons au Seigneur, abandonnons nous à Lui et c'est Lui-même qui nous façonnera et nous purifiera. 

Ce rapprochement se fait dans la prière que nous faisons, qui s'alimente à la parole de Dieu.  Lorsque nous prions, nous avons ce désir, cette soif, cette inspiration à nous approcher du Seigneur, avec la foi et la certitude qu'Il nous écoute et s'approche de nous en retour. 

Et c'est vraiment un privilège pour nous de savoir que nous avons un Dieu qui est proche de nous, qui reste disponible ; un Dieu capable de toutes choses, capable de nous transformer, de nous purifier. Et si nous cherchons le Seigneur, sachons que davantage encore c'est Lui qui nous cherche.

Notre Dieu est un dieu de relation, malgré que nous ayons brisé cette relation, Il essaye toujours de la restaurer. Il désire avoir une relation personnelle avec chacun de nous. Il cherche cette relation intime avec chacun de nous, cette communion, ce rapprochement. Alors, n'endurcissons plus nos cœurs.

N'attendons pas d'être en plein combat, ni d'être parfait pour venir à Dieu. Il est digne que nous nous abandonnions entièrement à lui aujourd'hui ! Le Seigneur nous appelle en grâce. Prenons la main qu'Il nous tend. Approchons-nous du Seigneur et Il s'approchera de nous !  Humilions-nous devant le Seigneur, et il nous élèvera.

Amen

Ninah pour la Commission Spirituelle

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir