«Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» Matthieu 7:21-23

"Je suis chrétien! Je suis remplis du Saint-Esprit! Je suis sauvé!"....Mais dis moi, comment sais-tu que tu es chrétien? Comment sais-tu que tu es sauvé? «Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.» Jacques 2:19.

Mais qu'est-ce qui te différencie des païens et des athées? Que tu pries avant de manger? Que tu ailles à l'église le Dimanche? Bien aimé frère, que diras-tu au jour du jugement derniers? "Seigneur, seigneur, ne suis-je pas allé à l'église chaque dimanche? N'ai-je pas assez prié chaque nuit avant de dormir?" Regarde ce que le Dieu saint saint saint nous dit: «Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» Mêmes des hommes qui sont allés jusqu'à faire des miracles EN SON NOM, qui ont prophétisé EN SON NOM et qui ont chassé des démons EN SON NOM, il leur a dit: «JE  NE VOUS AI JAMAIS CONNU ...vous qui commettez l'iniquité».

Nous avons souvent cette malheureuse habitude de lire la Bible pour les autres, nous lisons et entendons la parole mais en nous même nous nous disons: "Ah, il parle surement des païens qui font des #PrayFor..., il parle de tel ou tel secte..." ou bien encore "Cette parole c'est vraiment pour lui, pour elle..." Mais laisse moi te dire, cette parole s'adresse à toi qui lis ce message. Que tu sois Pasteur, Membre du Bureau, STK, peu importe le titre que tu te donnes, Dieu veut te parler aujourd'hui. Cessons de chercher des excuses pour justifier nos péchés. Cessons de croire que nous sommes chrétiens alors que nous vivons dans l'iniquité comme des impies. Jésus nous a prévenu: «Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.» N'est-ce pas de nous qu'il parle là? N'est-ce pas nous qui disons Seigneur Seigneur tous les dimanches et qui le reste de la semaine piétinons le sang précieux qu'il a versé pour nous, qui le reste de la semaine vivons comme ne l'ayant pas connu, en faisant notre volonté et non la sienne? Frères et soeurs, ne nous laissons pas séduire par le Diable. Tu ne peux pas vivre dans le péché, dans l'iniquité et dans les plaisir de ce monde et faire la volonté de Dieu en même temps. Tu ne peux pas idolâtrer le Monde, ses idoles et ses convoitises et adorer Dieu en même temps. Mais si tu persistes à vivre dans un tel compromis alors le Seigneur te dira au jour du jugement dernier: «JE  NE T'AI JAMAIS CONNU, retire-toi de moi, toi qui commets l'iniquité.» Frères et soeurs nous devons choisir qui nous voulons réellement suivre. Ou bien suivrons nous le monde, son plaisir éphémère et sa damnation éternelle ou bien suivrons nous Jésus dans sa sainteté, dans ses souffrances, ses tribulations mais aussi et surtout dans sa paix inébranlable et sa gloire éternelle. Suis l'Eternel, et jamais tu ne le regretteras.

Fiantra pour la commission spirituelle nationale.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir