La grâce est un don

 

« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu » Ephésiens 2 :8

La grâce est un don de Dieu, c’est le premier pas que Dieu fait pour se rapprocher de l’Homme. Ce premier pas, c’est manifesté par son sacrifice, par le Salut.

Mais pourquoi avons-nous besoin d’être sauvé ?

La bible est une histoire d’amour, l’amour de Dieu pour l’homme et vice-versa mais elle raconte aussi la misère de l’Homme et notre nature pécheresse. A la création, Dieu a créé l’homme à son image, mais suite à la désobéissance d’Adam et Eve, on est devenu pécheur et mortel (pécher originel). Ainsi, on a hérité du pécher originel, mais on pèche aussi continuellement volontairement ou même sans en être conscient (pécher actuel). Dieu est juste ainsi si nous avons pécher nous devrions subir sa colère et son jugement mais étant donné que l’on pèche continuellement on est indigne de nous rattraper.

Qui pourra nous sauver ?

Comme dit précédemment Dieu est juste du coup si l’Homme pèche, il est le seul responsable et le seul individu qui doit répondre de cela. Hors on en est incapable étant donné que l’on pèche continuellement. Mais Dieu est aussi un Dieu miséricordieux et amour et pour nous sauver il a envoyé le seul être capable de tolérer sa colère, aucun mortel ne pourra supporter cela (condition de Dieu) toutefois seul le coupable peut se racheter, alors Dieu s’est fait chaire (condition d’Homme). Son fils est venu ,son incarnation parmi les hommes qui par sa mort nous apporte le Salut . « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » Jean 3 :16.

Que faire pour être sauvé ?

Dieu a déjà fait son premier pas ,il nous a donné gratuitement le salut . Pour être sauvé l’homme devrait croire en cette œuvre rédemptrice et en cet amour . « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »Jean3 :36.On serait ainsi de nouveau dans le desseins de Dieu et grâce à Jésus qui nous intercède nous pourrons exprimer notre amour pour Dieu et notre prochain. « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »Jean 14 :6

Cette semaine , méditons et soyons conscient de cet amour .on ne mérite pas le salut car on commet des péchés tous les jours par nos paroles ,nos actes ,nos pensées et nous méritons de mourir et d’être à jamais dans la disgrâce .Pourtant Dieu nous aime ,« il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons »Matthieu 5 :45 ,et chaque jour il nous donne la chance de repentir . Il s’est fait chaire pour payer notre faute , faute que l’on a commis contre lui.

Antema pour la Commission Spirituelle STK National,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir