Se réjouir dans l'épreuve

« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » Jacques 1:2-4

En tant qu'être humain, il n'est tout à fait pas évident de garder la pêche dans les difficultés que nous faisons face au quotidien. Pourtant ce verset nous exhorte bien à être joyeux dans les épreuves de notre vie. Premièrement parce que l'épreuve est un tremplin que Dieu utilise pour travailler notre cœur. L'or un bijou de valeur, doit passer par le feu pour être purifié. Nous aussi, enfants aimés et précieux de Dieu devons passer par l'épreuve pour être plus ancrés que jamais en Lui dans notre foi. L'épreuve produit la patience. Et ce dernier nous apprend à nous approfondir notre confiance en Lui, et à Lui être reconnaissant en toutes circonstances. L'épreuve est également une saison de préparation pour nous. Nous ne pouvons pas occuper un nouveau poste de travail avec ces différentes contraintes, sans s'être préparés pour cela. De même, Dieu dans l'épreuve nous prépare pour que nous soyons prêts et forts dans la mission qu'Il a pour nous.

Dieu sait toute chose à l'avance. Sa sagesse dépasse mille fois au-dessus de la nôtre. Il sait pourquoi telle saison est permise de se passer à tel moment donné dans notre vie. Il sait ce qu'il y a de mieux et de meilleur pour chacun d'entre nous. Il dit dans Sa Parole : « CAR JE connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et pleine d'espérance » (Jérémie 29:11) ; mais également Il ne permet pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces, mais avec la tentation, Il prépare le moyen de nous en sortir, afin que nous puissions la supporter. (1Corinthiens 10:13)

Ce qu'il nous reste à faire, c'est de mettre au quotidien notre focus sur Christ, de Lui faire entièrement confiance dans cette saison de notre vie, de nous fortifier davantage en Lui par la méditation de Sa Parole, et de Lui demander de l'aide dans notre faiblesse. Réjouissons-nous dans notre épreuve et laissons Dieu montrer SA gloire dans notre vie !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir