« Le royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède et achète ce champ.
Le royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. Lorsqu'il a trouvé une perle de grande valeur, il est allé vendre tout ce qu'il possédait et l'a achetée. » (Matthieu 13: 44-46)

 

Comme le supposent ces paraboles, il serait absurde pour un homme de découvrir un trésor caché et de ne plus y penser. Seuls les fous pourraient oublier si facilement un tel trésor ! Et bien malheureusement, nous sommes si nombreux à agir de la sorte lorsqu’il s’agit de Christ.

N’est-il pas vrai que nous gaspillons beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à partager notre vie et à regarder celle des autres comme le font les gens du monde ?

N’est-il pas vrai que nous aimons la musique du monde et les divertissements du monde nous aussi ?

N’est-il pas vrai qu’il y a encore de la convoitise entre nous, principalement parce que notre accoutrement est aussi charnel que celui du monde ?

Si cela est vrai, peut-on dire que Christ est notre trésor ?

Gloire à Dieu pour celles et ceux qui cherchent ce trésor avec persévérance dans la prière et la lecture de la Parole de Dieu, car c’est Dieu seul qui change les désirs du cœur.

En réalité, il suffit de regarder ce que tu fais pendant ton temps libre pour savoir ce qu’il y a réellement dans ton cœur car  « là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6:21)

 

Henintsoa Razafindrazaka
Commission Spirituelle STK National

Au nom de la Commission Spirituelle STK National,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir