Goutez et voyez combien l'Eternel est bon

 "Goutez et voyez combien l'Eternel est bon!"
Psaumes 34:9

Dans la vie, nous aimons bien nous plaindre: quand quelque chose ne va comme nous le souhaitons, nous cherchons des excuses, nous allons même jusqu'à accuser Dieu de ne pas se soucier de nous, de ne pas tenir ses promesses. C'est comme si nous nous attendions à ce que tout nous revienne de droit, juste comme ça, parce qu'on va à l'Eglise, parce qu'on lit le verset du jour ou qu'on s'est fait confirmer.

Et ainsi, à petit feu nous perdons cette flamme en nous, notre espérance dans le Seigneur et même notre foi qui laisse place à la peur et au doute.

C'est là que j'aimerais nous rappeler à tous ce verset: "goûtez et voyez combien l'Eternel est bon". Si on analyse bien la phrase, il n'est dit en aucun cas : laissez-vous aller, ne faites rien et vous verrez les bénédictions de Dieu dans votre vie. Non. On nous invite à essayer, voire "pratiquer" (comme le dirait un pasteur que nous connaissons bien) Dieu pour expérimenter sa nature qui est bonne, et bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer ou espérer.

Le message pour aujourd'hui est donc une invitation à faire un examen de soi, pour nous repentir et revenir à Dieu: le découvrir et le redécouvrir tous les jours, dans nos cœurs, dans nos vies. Expérimenter sa douceur, sa sollicitude, sa bienveillance, sa paix et son amour. Car il nous a déjà donné tout cela gratuitement, tous les jours, mais c'est nous qui sommes aveuglés, assourdis, handicapés par les futilités de ce monde, que nous ne savons plus nous arrêter et faire attention à ce que Dieu fait pour nous.

Que le Saint Esprit nous guide dans cette démarche et que la paix du Christ remplisse nos cœurs.

A Dieu seul soit la gloire.

Au nom de la Commission Spirituelle STK National,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir