« Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. »
Genèse 1 : 3

C'est par cette parole que Dieu créa le ciel et la terre. La Bible nous dit qu'au commencement la terre était informe et VIDE, et les TÉNÈBRES étaient à la surface de l'abîme (Genèse 1 : 2). Grâce à la PAROLE de Dieu, la création de toutes choses a pu se faire et la LUMIÈRE a pu entrer dans le monde. Sans cette parole, rien n'aurait pu exister.

Cette Parole, c'est Jésus-Christ. Sans Jésus, tout n'est que vide et ténèbres ! (Jean 1 : 1-4). C'est par Jésus Christ qu'il y'a eu de la vie sur la Terre, et lui seul est la lumière qui peut éclairer les ténèbres. Si nous n'avons pas Jésus dans nos cœurs, ce sont les ténèbres qui vont y régner! Jésus seul peut combler le vide qu'il y'a en nous, il est le seul qui peut chasser les ténèbres qu'il y'a en nous ! Faisons appel à lui, arrêtons d'endurcir nos cœurs et obéissons à sa parole !

Le monde dans lequel on vit est un monde de ténèbres : la guerre, la haine, la division, la peur, la souffrance, ... le mal ronge notre société.  Sans le Christ, nous serions définitivement perdus dans ce chaos! Jésus est la lumière qui nous empêche de nous égarer et de tomber (Psaumes 119 : 105), lui seul peut nous guider et nous aider à faire les bons choix et prendre les bonnes décisions, il dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi (Jean 14 : 6) Suivons-le, arrêtons d'hésiter et d'attendre car Jésus a des projets extraordinaires pour chacun de nous, des projets de paix et non de malheur ! Ayons confiance en lui !

Aujourd'hui, Jésus te dit : voici je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu'un entend ma voix, et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui et lui avec moi (Apocalypse 3 : 20). Vas-tu laisser entrer la lumière? N'endurcis plus ton cœur, laisse-lui toute la place, laisse-le te guérir.

A Dieu seul sois la Gloire.

Au nom de la Commission Spirituelle STK National,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir