“Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.”
Jean 15:7


“Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.”
Proverbes 28:9


“C'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.”
Jacques 4:6


“Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. Eloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths. Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.”
Amos 5:21-24

Au sein de la STK et de la FPMA en général de plus en plus de ville commence des cellules de prières. Chaque jour nous tous qui nous disons chrétien nous prions pour des sujets divers et variés. Mais qui d’entre nous peut affirmer que Dieu a toujours répondu à sa prière? Il est facile de dire, “Oh sûrement ce n’était pas la volonté de Dieu” quand nous ne recevons pas de réponse à une prière, c’est notre excuse préférée. Et c’est la réalité,ce que nous demandons n’est pas la volonté de Dieu. Mais plus encore, c’est notre vie qui n’est pas dans la volonté de Dieu. Jésus a dit, “Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Jésus a bien dit: CE QUE VOUS VOUDREZ. Il a dit que tout ce que NOUS DEMANDERONS Il nous l’accordera! TOUT! Mais est-ce que Jésus n’a pas exagéré en disant ça? Ou bien peut-être qu’il s’est trompé dans ce qu’il voulait dire? Ou encore a-t-il oublié d’ajouter que c’est tout ce que nous demanderons, mais juste de temps en temps quand ça le dérange pas trop? Ou bien même il a menti? Non, non,non et non ! Mais pourquoi alors voyons nous si peu d’exaucement à nos prière? Pourquoi si souvent nos prières semblent comme rebondir au plafond ? C’est simple la promesse que Jésus a fait là commence par une condition: Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous !
Maintenant peu importe notre statut au sein de la FPMA, peu importe qui nous sommes, c’est à nous de décider, ou bien disons que Jésus est un menteur ou bien soyons honnête et ayons l’humilité d’admettre que c’est nous qui ne remplissons pas ses conditions !

C’est normal que Dieu ne réponde pas à nos prières si nous acceptons encore du péché et des compromis dans nos vies. Ne disons pas tout de suite ”Toute choses concourent au bien de ceux qui aime Dieu” pour nous rassurer. Car même si tu crois fermement le contraire: Tu n’aimes pas Dieu ! Car si tu l’aimais alors tu garderais ses commandements et tu demeurerais dans sa parole. Car Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime” Jean 14:21. Il est encore écrit: “Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.” Proverbe 28:9 . Comprenons-nous cela? Si nous prions alors que nous ne voulons pas mettre notre vie en règle avec Dieu, notre prière est en abomination devant lui. Dieu a dit : Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées.Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths. Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.” Amos 5:21-24.

En tant que STK on aime beaucoup faire des rencontres, des concerts, etc… mais bien souvent Dieu déteste ces évènements, car tant de fois nous disons le louer et le glorifier et pourtant nous vivons comme des païens dans la débauche, le copinage, les plaisir de ce monde,la convoitise des yeux, la convoitise de la chair, l’orgueil de la vie, l’ivrognerie, la cigarette, les addictions, les excès de tables et tout autres fruits de la chair. On prend plaisir à écouter les musiques de ce monde qui glorifient tout ce que Dieu a en horreur, on prend plaisir à regarder les séries qui louent la violence, la fornication, la calomnie, la médisance et tout ce qui est en abomination aux yeux de l’Eternel. Alors évidemment que Dieu a en horreur nos prières, nos louanges et tout ce que nous faisons soi-disant en son nom, si c’est ainsi que nous vivons. Dieu veut avant tout que nous vivions dans la justice et la droiture. C’est ça demeurer en lui dans sa parole, c’est ça garder ses commandements. C’est ça aimer Dieu! Sache le ce n’est pas du légalisme que de méditer la loi du Seigneur, de chercher sa volonté dans sa parole et de méditer ses voies et ses préceptes, mais ceux qui ont la démangeaisons d’entendre des choses agréables et selon leur propre désir crieront tout de suite au légalisme en lisant cela mais “C'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.” Jacques 4:6

Maintenant, laisse moi te dire une bonne nouvelle. Jésus a déjà payé pour notre victoire! Il est mort sur la croix pour que le péché n’ait plus aucune puissance sur nous, pour nous rendre réellement libre! Alors oui il est possible de réellement demeurer dans sa parole et de saisir toutes ses promesses pour nous! Maintenant c’est à toi de choisir: si tu veux te détourner du mal, être délivré des liens du péché et demeurer dans sa parole, il t’en donne la puissance, mais si tu veux rester dans tes compromis et tes plaisirs éphémères sache que tu cours vers l’Enfer.

Il n’y a pas de plus belles promesses que celles de Dieu pour nous, pourquoi hésitons nous encore?

La prière fervente du juste a une grande efficace.” Jacques 5:16
Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.Apocalypse 8:3-4

N’est-ce pas merveilleux de voir comment sont présentées les prières de ceux que Dieu agrée? Ne voulons nous pas que nos prière monte ainsi devant l’Eternel ? Ou bien préférons nous que nos prières continuent de rebondir au plafond?

Mon frère, ma soeur, choisis Christ et jamais tu ne le regretteras jamais!

A Dieu seul sois la Gloire.

Au nom de la Commission Spirituelle STK National,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir