Vous voulez prospérer ?

« L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, » 
Deutéronome 28 : 13

Ce verset résume les bienfaits dont devaient bénéficier le peuple de Dieu en s’attachant à Ses ordonnances. Il y a écrit, par la suite, les malheurs dans le cas où les Israélites ne l’écouteraient pas.
Malheureusement, on l’interprète de nos jours avec beaucoup d’égocentrisme…

Il est vrai qu'en suivant Sa Parole nous seront destinés à être la tête. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Si vous croyez que vous allez arriver premier dans tous les classements, obtenir toutes sortes de gains, acquérir une certaine notoriété ou détenir une forme de "puissance", je pense que c'est une erreur ! Oui, Dieu peut donner toutes ces choses car Il est souverain, mais elles ne seront en aucun cas un signe de votre fidélité.

"Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole." (Psaume 119 : 9). Les Saintes Ecritures servent à nous montrer ce que Dieu aime et ce qui est bon pour notre âme. Le fait de vivre selon Elles nous permet donc de faire ce qui Lui plaît et également d'éviter de nous éloigner de Lui. Le « succès » ou la « réussite » selon l'Eternel c'est de garder la communion avec Lui. On ne réalisera pas forcément notre meilleur projet de carrière, mais on marchera dans la sanctification et dans l’Amour.

Lorsqu'on est prêt à tout perdre pour le Christ (voir Marc 10 : 29-30), Jésus nous promet qu'on récoltera autant « dans ce siècle-ci ». Mais de quoi parlait-il ? On ne voit pas que Pierre était très riche. Il a gagné des frères en Christ et a été accueilli dans des maisons autres que celles qu'il côtoyait anciennement (Ex : La maison de Corneille dans Actes 10). La récompense de Pierre était le salut des âmes, non pour lui, mais pour Dieu. Il a obtenu la joie de voir des hommes et des femmes rentrer dans la famille chrétienne, de voir des maisons (pourtant "ennemis") s'ouvrir aux serviteurs du Seigneur et des terres de plus en plus touchées par l’Évangile.
A-t-il eu du succès ? A-t-il réussi ? On ne peut pas nier qu'il a de la notoriété aujourd'hui, mais cela est loin du matérialisme que la chair voudrait. Ce qu'on sait, par contre, c'est que ses écrits apportent la vie éternelle encore de nos jours.

"Ainsi, ce que Dieu nous promet ce sont des "biens qui demeurent toujours"
Hébreux 10 : 34

Au nom de la Commission Spirituelle STK National,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir