Le Sampana Tanora Kristianina connu aussi comme la section du Groupe de Jeunes FPMA (Eglise protestante malgache).

Le leitmotiv de ses membres est centré sur le verset conducteur :

1 Timothée 4:12 : " Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté." 

Un verset dédié à Timothée, un chrétien avant d’être jeune ! Ainsi la jeune génération s’identifie facilement à ce personnage.

♥ Quels sont les objectifs du sampana ?

- Contribuer à l’éducation des jeunes axée sur la formation, l’évangélisation selon la sainte écriture.

- Renforcer et d’apprendre le partage œcuménique.

- Former les futurs responsables de la FPMA et préparer des jeunes à assumer les responsabilités d’édification de l’Église.

- Organiser des activités susceptibles de contribuer au développement de ses membres en tenant compte de tous les aspects de la vie humaine.

Tout ceci de manière ludique et amusante car n’oublions pas que la force des jeunes sont le dynamisme et la créativité.

La section est structurée en 3 niveaux

- STK National : assure le pilotage et la coordination de toutes les sections STK existantes. Ce niveau décline les directives fixées par la FPMA, élabore des projets pour maintenir la cohésion et met en place des activités nationales telles que l’Assemblée Générale STK (AGSTK), ou la Rencontre Nationale STK (RNSTK).

- STK Régional : assure le pilotage et la coordination de toutes les sections STK d’une même région. C’est à ce niveau que sont mis en place également des activités régionales comme la Rencontre Régionale STK (RRSTK).

- STK local : coordonne et met en place les activités de la section des jeunes de l’église.